simulateur CNRACL
chantage à la pénibilité
jeudi 3 mars 2011


Le simulateur de calcul retraite des infirmier(e)s de la fonction publique hospitalière est enfin disponible !

mardi 1er mars 2011 ; merci à la cgt laborit

Les infirmier(e)s de la Fonction Publique Hospitalière ont jusqu’au 31 mars 2011 poir exercer leur droit d’option et choisir de passer en catégorie A ou de rester en catégorie B.

Les IDE attendaient avec impatience le simulateur de pension de retraite de la CNRACL. Il est enfin disponible depuis le 17 février 2011 ! Ce calculateur prend en compte toutes les dispositions de la loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites.

Ce simulateur est configuré pour calculer toutes les situations des départs à la retraite à compter de l’âge minimum légal ou au delà de la limite d’âge. Il prend en compte le relèvement progressif de 4 mois par an en fonction de l’année de naissance.

Le syndicat CGT du CHU conseille à tous les infirmier(e)s de procéder à ce calcul avant d’effectuer leur droit d’option. Les IDE qui choisissent de rester catégorie B peuvent ne pas renvoyer leur courrier car ils seront automatiquement reclassés en catégorie B.

Pour accéder au simulateur de la CNRACL, cliquez sur le lien ci-dessous : https://outils.cdc.retraites.fr/cnracl/sim2010/retraite/saisie.asp